Qui sommes nous ?

Projet 2018

Le village Ndadé

Ndadé

Notre projet 2018 se déroulera dans le village de Ndadé, situé à 3 km de la commune rurale de Leona, dans la région de Louga au Sénégal. Le village compte environ 1.673 habitants, majoritairement de l’ethnie Peule (Poular) dont les principales activités économiques sont l’agriculture pluviale et l’élevage.

Le projet fait suite à une demande du conseil municipal de Leona et du District Sanitaire de Sakal. Il nous a été proposé par notre collaborateur, Daha Diallo (président d’ADEV), qui a pu au préalable vérifier les besoins sur place et notre impact potentiel en termes d’échange avec les jeunes. Le projet répond donc à une priorité exprimée par les populations et les autorités locales concernées.

Notre participation au sein du village s’articulera autour de deux constructions majeures : une salle de classe et une case de santé. L’AEAD, tout comme ADEV, est convaincue que ce type de construction aura un effet bénéfique important sur la vie quotidienne des bénéficiaires: l’accès à l’éducation et à la santé est en effet un droit fondamental qui garantit non seulement un essor socioéconomique local, mais contribue aussi activement à la lutte contre l’exode rural et l’émigration pour cause de pauvreté.

Télécharger le PDF